HISTORIQUE
Plus qu’un Bowling, une histoire !
L’HISTOIRE
Ce sport est alors peu répandu en France mais le constructeur de l’établissement, Monsieur Dhérin, est convaincu de son avenir prometteur.
L’inauguration, le 15 décembre 1961, réunit beaucoup de vedettes de l’époque : l’acteur Fernandel, le chanteur Félix Marten, le champion de boxe Marcel Pigou, le journaliste Roger Couderc, le cycliste Milo Carrara – futur directeur de l’établissement, l’acteur Philippe Clay… ainsi que des joueurs professionnels et amateurs. La boule d’or (la première boule) est lancée ce jour-là par l’acteur Fernandel.
Des années soixante à nos jours, le bowling de la Matène a régulièrement accueilli des compétitions sportives : Championnats de France, Championnats régionaux, Coupe de France, compétitions de diverses catégories.
Au fil des ans le bowling a été modernisé – pistes en synthétiques depuis 1998, premier bowling européen à adopter le marquage électronique des scores et un logiciel de gestion des compétitions – mais les structures d’origine sont les mêmes.
Depuis 1963, la Matène a été sélectionné pour des tournages de films, séries TV, téléfilm, clip musical et spot publicitaire.